Les choses à faire et à ne pas faire avec les animaux en mouvement

Les choses à faire et à ne pas faire avec les animaux en mouvement

Déménager est déjà assez stressant sans ajouter d’animaux dans le mélange. Des règles de transport aérien aux considérations de santé et de bien-être, le déménagement avec des animaux de compagnie exige souvent beaucoup de préparation à l’avance. Bien sûr, le type d’animal que vous prévoyez déplacer, ainsi que ses besoins spécifiques et ses préoccupations en matière de santé, influeront grandement sur la façon dont vous vous préparerez exactement au déménagement. Si vous déménagez à proximité, nous vous recommandons d’introduire l’animal dans la nouvelle maison avant le déménagement. Cela les aidera à s’adapter rapidement et à vous préparer au déménagement. Pour plus de conseils sur le déplacement d’animaux, lisez nos conseils sur les choses à faire et à ne pas faire pour déplacer un animal, ci-dessous.

Préparez-vous bien à l’avance

Déplacer des animaux ne sera pas une promenade dans le parc. Même un animal de compagnie bien dressé et de longue date peut être difficile à déplacer. Donc avant tout, assurez-vous d’être bien préparé à déplacer un animal ou un animal de compagnie bien-aimé avant le déménagement proprement dit. Pour vous préparer, nous vous recommandons de créer des listes de contrôle, de faire des recherches sur les exigences de voyage, de communiquer avec votre vétérinaire et de vous renseigner sur les services de réinstallation d’animaux domestiques. Pour vous aider à vous organiser avant un déménagement, utilisez notre planificateur de déménagement complet. Nous vous fournissons une liste de contrôle de déménagement personnalisable, une liste de tâches personnelles, des recommandations utiles, des rappels par courriel et des coupons pour vous aider à vous organiser.

N’oubliez pas d’apporter une copie du carnet de santé de l’animal de votre vétérinaire

Vous avez l’intention de trouver un nouveau vétérinaire après votre déménagement ? Assurez-vous de recueillir les dossiers de santé de votre animal chez le vétérinaire avant de le déplacer. Si vous déménagez dans un nouvel état, c’est particulièrement important. Les États américains exigent que les animaux aient une preuve de vaccination (en particulier contre la rage), alors si vous déménagez un animal dans un nouvel État, vous aurez absolument besoin de copies de leurs dossiers médicaux et de leurs certificats.

Tenez compte des besoins émotionnels de votre animal

La plupart des animaux éprouvent de l’anxiété lorsqu’ils voyagent. Que vous ayez l’intention de prendre l’avion ou de conduire, assurez-vous de tenir compte des besoins émotionnels de votre animal. Cela peut signifier leur donner plus d’attention et d’amour dans les jours qui précèdent le déménagement – ou leur donner un sédatif lorsqu’ils voyagent. Quoi que vous fassiez, essayez de vous en tenir aux routines habituelles d’alimentation, de jeu et d’heure du coucher. Cela aidera à maintenir l’uniformité pendant le déménagement stressant.

Ne réservez pas un billet d’avion sans vérifier les règles et restrictions de la compagnie aérienne

Vous prévoyez voler avec votre animal de compagnie ? Avant de réserver un billet d’avion pour le déménagement, assurez-vous de vérifier auprès de la compagnie aérienne les arrangements de voyage nécessaires pour votre animal. Si vous voyagez avec un chien, vous devrez vous assurer que la race de votre animal est autorisée dans les avions. Selon la race et la taille du chien, votre animal pourra soit voyager avec vous dans l’avion, soit il sera placé en dessous dans la cargaison. Assurez-vous de vous renseigner sur les règles et les restrictions de voyage de la compagnie aérienne concernant les chenils et les sacs de voyage. De plus, n’oubliez pas que la plupart des compagnies aériennes exigent des clients qu’ils paient des frais supplémentaires pour les animaux de compagnie lorsqu’ils achètent leur billet.

Assurez-vous que le chenil est bien ventilé

Que vous prévoyiez transporter votre chien dans un fourre-tout ou un chenil, assurez-vous qu’il est bien ventilé avant de le déplacer. Ces sacs ou chenils devraient être presque entièrement ventilés afin que votre animal puisse respirer normalement. Assurez-vous que le sac de transport est correctement étiqueté avec le nom et les informations d’identification de votre animal.

Ne donnez pas la nourriture à l’animal juste avant de le déplacer

Ceux qui conduisent et volent avec leurs animaux de compagnie devraient éviter de leur donner des aliments solides plusieurs heures avant le début du voyage. Les chats, en particulier, sont sujets aux vomissements et aux problèmes œsophagiens. Les chiens anxieux et/ou souffrant du mal des transports ont également tendance à vomir lorsqu’ils voyagent. Assurez-vous de planifier stratégiquement les repas de votre animal de compagnie lorsque vous déménagez afin d’éviter de faire face à des surprises inattendues sur la route.

Faites faire de l’exercice à votre animal avant le déménagement

La meilleure façon de calmer votre animal de compagnie lors d’un déménagement ? Assurez-vous qu’ils fassent beaucoup d’exercice avant le déménagement. Après tout, un chien fatigué est un bon chien (et il en va de même pour tout autre animal !). Prenez donc le temps de lancer la balle, de les promener dehors ou de jouer avec eux à l’intérieur de la maison.

Ne mélangez pas les nécessités du déménagement de votre animal avec vos effets personnels

Lorsque vous déplacez des animaux, il est particulièrement important de séparer l’essentiel de leur journée de déménagement de vos effets personnels. Ainsi, tout restera organisé tout au long de la journée et vous saurez où se trouvent les aliments et les articles essentiels de l’animal lorsque vous en aurez besoin. Le sac de déménagement d’un animal de compagnie peut contenir de la nourriture, de l’eau embouteillée, des bols pour l’eau et la nourriture, des médicaments nécessaires, de la litière pour chat, des sacs à crottes, des jouets à mâcher et des couvertures.

Déplacez les reptiles dans leur cage habituelle

Vous avez un reptile comme animal de compagnie ? Nous vous recommandons de les transporter dans leur cage ou cage habituelle lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison. Assurez-vous que la cage est bien fixée à l’intérieur de la voiture pour minimiser les risques de mouvement ou de blessure en conduisant. Si la cage ou la caisse est grande, vous voudrez peut-être envisager de les déplacer dans un plus petit contenant afin de minimiser les mouvements.

Ne vous attendez pas à ce qu’une compagnie de déménagement déplace votre animal de compagnie

Désolé : les compagnies de déménagement ne transporteront pas votre animal vivant. Si vous avez besoin d’engager quelqu’un d’autre pour faire le travail, nous vous recommandons de faire appel à des services professionnels de relocalisation d’animaux domestiques. Ces services sont spécialisés dans le transport d’animaux en voiture et en avion. De plus, ils vous aideront à répondre à tous vos besoins lorsque vous déplacez un animal.

Maintenez-les en quarantaine pendant le déménagement

Le déménagement peut être une période dangereuse pour les animaux. Qu’il s’agisse de déménageurs qui laissent les portes ouvertes ou de lourdes boîtes de carton qui se renversent, il existe de nombreuses façons pour votre animal d’avoir des ennuis pendant un déménagement. Pour les garder en sécurité, nous vous recommandons de les mettre en cage ou de les garder en quarantaine dans une pièce avant et après un déménagement. Cela les mettra à l’abri du danger tout au long du processus stressant.

Ne changez pas la nourriture de l’animal lorsque vous le déplacez

Enfin, ne changez pas soudainement la nourriture d’un animal lorsque vous le déplacez. Qu’il s’agisse de chiens, de chats, de reptiles ou d’oiseaux, tous les animaux ont besoin d’un sentiment de constance – et cela comprend ce qu’ils mangent. Changer leur nourriture peut aussi perturber leur digestion et causer des problèmes d’estomac tout au long du déménagement. Jouez la sécurité en emportant suffisamment de nourriture et de gâteries habituelles pour plusieurs jours.

Vous déménagez bientôt ?

Heureusement, Moving.com est là pour vous aider avec tous vos besoins de déménagement. Notre vaste réseau de déménageurs fiables et dignes de confiance facilite la réservation de la meilleure compagnie de déménagement pour le travail. Toutes les compagnies de relocalisation de notre réseau sont autorisées et assurées, vous pouvez donc être assuré que votre déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *